Partenariats, Collaborations et Promotion

Cette catégorie porte sur les compétences requises permettant d’influencer et de mobiliser les partenaires dans l’atteinte d’un but commun, celui de l’amélioration de la santé et du bien être de la population. Les partenariats et les collaborations contribuent à optimiser l’efficacité des programmes et des interventions par le partage des ressources et des responsabilités. L’action politique – soit le fait d’argumenter, d’écrire ou d’agir en faveur d’une cause, d’une politique ou d’un groupe de personnes – a souvent comme objectif la réduction des inégalités de santé et d’accès aux services de santé.

Compétences :

  • Déterminer les partenaires pouvant contribuer à la résolution des problèmes de santé publique et collaborer avec eux.
  • Utiliser les habiletés de partenariat telles que la mobilisation, la négociation, la gestion de conflits et l’animation de groupes.
  • Concilier divers intérêts visant l’amélioration de la santé et du bien-être favoriser l’allocation des ressources.
  • Défendre les politiques et les services de santé publique qui favorisent et protègent la santé à l’échelle individuelle et communautaire.

Déterminer les Partenaires pouvant Contribuer à la Résolution des Problèmes de Santé Publique et Collaborer avec Eux


Utiliser les Habiletés de Partenariat telles que la Mobilisation, la Gestion des Conflits et l’Animation de Groupes et Concilier Divers Intérêts Visant l’Amélioration de la Santé et du Bien-Être et Favoriser l’Allocation des Ressources


Défendre les Politiques et les Services de Santé Publique qui Favorisent et Protègent la Santé à l’Échelle Individuelle et Communautaire