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Aperçu
Le programme Stop & Think vise à enseigner aux joueurs à risque des terminaux de loterie vidéo (TLV) des techniques cognitives de restructuration et de résolution de problèmes pouvant les aider à ne pas tomber dans le jeu pathologique (JP). On fait appel à divers moyens techniques comme un exposé pédagogique automatisé, des vignettes vidéo et textuelles, des bandes sonores de formation et des exercices. Population/milieu : Ce programme a été réalisé dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard avec 40 participants. Les critères d’admission à l’étude étaient que les intéressés avaient joué à des terminaux de loterie vidéo dans le dernier mois et qu’ils avaient reçu une cote de « joueur à risque » à l’Indice canadien du jeu excessif (ICJE). Méthodes : On a évalué le programme à l’aide d’un plan d’expérience aléatoire à deux groupes avec un groupe témoin en liste d’attente et des mesures avant, après et en suivi. Principaux résultats : Les résultats indiquent que, par rapport au groupe témoin, le groupe expérimental risquait moins de connaître des problèmes de jeu excessif à la suite du programme. Le groupe d’intervention accusait moins de distorsions cognitives liées au jeu, jouait moins à la loterie vidéo et avait des résultats moindres à la mesure du jeu pathologique.
Document-source principal
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Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre
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Cœur de l'intervention
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Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention
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Activités propres à l'intervention
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Priorité/Population cible de l'intervention
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Résultats
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Adaptabilité
Historique de la mise en œuvre
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Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention
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Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre?
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Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention?
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