Programme de conditionnement physique en milieu scolaire

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Aperçu

L’objectif était de déterminer si un programme de conditionnement physique en milieu scolaire pouvait améliorer la composition corporelle, la santé cardiovasculaire et la sensibilité à l’insuline chez 53 enfants d’une école intermédiaire ayant un surplus de poids. Le groupe d’intervention a été divisé en plus petits groupes qui ont participé, pendant deux semaines, à cinq classes de conditionnement physique de 42 minutes chacune. Le groupe témoin, quant à lui, s’est réuni dans des classes traditionnelles cinq fois en deux semaines, à raison de 25 minutes par rencontre. Les résultats, analysés après neuf mois, ont révélé une nette amélioration de la santé cardiovasculaire, une réduction de la masse adipeuse et une amélioration considérable des taux d’insuline à jeun chez les sujets du groupe d’intervention.

Document-source principal

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Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

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Cœur de l'intervention

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Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

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Activités propres à l'intervention

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Priorité/Population cible de l'intervention

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Résultats

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Adaptabilité

Historique de la mise en œuvre

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Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

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Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre?

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Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention?

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