Life skills, mathematical reasoning and critical thinking curriculum

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Aperçu

Objectives : Cette intervention a consisté en un programme de formation en milieu scolaire qui vise à prévenir les problèmes de jeu de hasard (jeu excessif), à développer les compétences en conscience et surveillance de soi et en adéquation et à faire reconnaître la nature des événements aléatoires.
Population/milieu : Cette intervention a été réalisée en Ontario au Canada. On a sélectionné au hasard des écoles du conseil de district scolaire de Simcoe et les a affectées aléatoirement au groupe témoin ou au groupe expérimental. Les participants étaient des élèves de la 10e à la 12e année (âge de 15 à 18 ans). Le groupe d’intervention comprenait 100 élèves et le groupe témoin, 101 au total.
Méthodes : Les enseignants ont reçu un programme de formation comprenant un ensemble de plans de leçon, des diapositives, un texte et un CD ROM créés pour l’étude, des listes de questions pour discussion et certains autres articles de démonstration. Ce programme livrait un triple contenu : (1) connaissance de ce qu’est le hasard, (2) compétences en adéquation et en habitudes de vie, (3) prévention des comportements excessifs et des risques indus par la conscience et la surveillance de soi.
Principaux résultats : Cette étude par intervention a permis de constater un degré significatif d’amélioration de la connaissance qu’avaient les élèves des événements aléatoires et des techniques de conscience et de surveillance de soi et d’adéquation en matière de problèmes de jeu (par comparaison avec le groupe témoin). Les résultats font voir la possibilité d’enseigner un contenu de connaissance sur le hasard et les techniques énumérées pour éliminer les problèmes de jeu.

Document-source principal

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Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

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Cœur de l'intervention

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Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

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Activités propres à l'intervention

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Priorité/Population cible de l'intervention

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Résultats

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Adaptabilité

Historique de la mise en œuvre

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Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

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Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre?

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Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention?

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