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Aperçu
Cette intervention a été créée par un groupe de collaborateurs communautaires composé de représentants d’un arrondissement scolaire de taille moyenne de la Californie, d’un groupe spécialisé dans l’enseignement de la vie durable et d’une fondation privée. Mise en place auprès d’une cohorte d’étudiants des niveaux de la quatrième et de la cinquième année du primaire qui ont été suivis au cours des années suivantes, elle comprenait plusieurs éléments – les services d’alimentation scolaires qui offraient des articles de menu santé cuisinés à l’aide d’ingrédients alimentaires durables locaux; des consignes pratiques au sujet des arts culinaires et du jardinage ainsi que des liens entre ces activités et le programme académique. Méthodes : Concept analytique par observation. Résultats : Après l’évaluation du contexte sociodémographique familial, les étudiants les plus exposés à l’intervention ont augmenté leur consommation de fruits et légumes de près de 0,5 tasse (1 portion standard), alors que les étudiants moins exposés ont réduit leur consommation de 0,3 tasse (p<0,05). Les étudiants les plus exposés au programme ont aussi connu une augmentation nettement plus importante de leur préférence pour les fruits et les légumes verts à feuilles, par rapport aux étudiants moins exposés au programme (p<0,05). Conséquences : Ces constatations indiquent qu’une intervention complète au sein d’un arrondissement scolaire comprenant une participation régulière et des expériences pratiques en art culinaire et en jardinage en lien avec un nouveau programme de repas scolaires assorti de leçons en matière de nutrition, d’environnement, de jardinage et de cuisine, peut efficacement accroître la préférence pour divers fruits et légumes frais et augmenter la consommation de ces produits chez les enfants de la quatrième à la sixième année du primaire fréquentant l’école publique.
Document-source principal
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Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre
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Cœur de l'intervention
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Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention
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Activités propres à l'intervention
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Priorité/Population cible de l'intervention
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Résultats
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Adaptabilité
Historique de la mise en œuvre
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Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention
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Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre?
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Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention?
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