Chilean School-based Physical Activity Program for Adolescents (Programme d’activité physique en milieu scolaire pour des adolescents au Chili)

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Aperçu

Ce projet de collaboration avait pour objet de mettre en Å“uvre un programme d’activité physique en milieu scolaire et d’en évaluer les effets sur la condition physique et la santé mentale d’adolescents vivant dans une région au statut socioéconomique faible à Santiago (Chili). L’étude portait sur 198 élèves de 15 ans. Des enseignants et des élèves ont mis au point le programme d’intervention et décidé de la meilleure façon de le mettre en Å“uvre. Ils ont rédigé un sondage pour évaluer les préférences des élèves à l’égard des activités à inclure et les élèves ont décidé d’évaluer quatre unités de sports différents pendant 30 séances par unité. En tout, 3 séances de 90 minutes chacune étaient offertes par semaine. Méthodes : Modèle quasi expérimental – autre. Résultats : Des différences importantes ont été constatées entre le groupe d’intervention et le groupe témoin en fait de capacité d’oxygénation maximum (8,5 % dans le groupe d’intervention contre 1,8 % dans le groupe témoin – p 0,01); anxiété (diminution de 13,7 % dans le groupe d’intervention contre 2,8 % dans le groupe témoin – p < 0,01) et estime de soi (augmentation de 2,3 % dans le groupe d’intervention et diminution de 0,1 % dans le groupe témoin – p 80 %). Conséquences : Ces résultats montrent qu’un programme en milieu scolaire élaboré en collaboration pour améliorer l’activité physique chez des adolescents de statut socioéconomique faible peut obtenir un taux de participation élevé et des gains significatifs en fait de condition physique et de santé mentale.

Document-source principal

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Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

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Cœur de l'intervention

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Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

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Activités propres à l'intervention

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Priorité/Population cible de l'intervention

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Résultats

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Adaptabilité

Historique de la mise en œuvre

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Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

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Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre?

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Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention?

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