Al’s Pals

Catégories

Catégories associées à la pratique exemplaire :

  • Illegal Drugs Icon 3
  • Early Childhood (ages 3-5) icon
  • Children (ages 6-12) icon
  • Alcohol Abuse Icon 1
  • Pratiques exemplaires
  • daycare
  • Développement d’enfants en santé
  • Mental Health Icon 2
  • Habitudes de vie et compétences d’adaptation personnelles
  • Preventing Violence Icon 1
  • Environnements sociaux
  • Relations sociales qui respectend la diversité
  • Tobacco Use Icon 1

Aperçu

Al’s Pals est un programme d’éducation de la petite enfance et de formation des enseignements axé sur la résilience qui vise l’acquisition de compétences socioémotionnelles et d’aptitudes pour la résolution de problèmes et le développement de la maîtrise de soi et d’un processus décisionnel sain chez les enfants de 3 à 8 ans. Les objectifs du programme sont les suivants :

  • Aider les jeunes enfants à maîtriser leurs propres sentiments et comportements, ce qui réduit le besoin de recourir à la discipline et donne ainsi aux éducateurs plus de temps pour prodiguer un enseignement créatif.
  • Créer et maintenir un environnement de bienveillance, de collaboration, de respect et de responsabilité en salle de classe.
  • Enseigner la résolution de conflits et le règlement harmonieux des problèmes.
  • Promouvoir l’appréciation des différences et les relations sociales positives.
  • Prévenir l’intimidation et lutter contre les comportements qui y sont liés.
  • Transmettre des messages clairs sur les méfaits de l’alcool, du tabac et des autres drogues.
  • Développer la capacité des enfants à faire des choix sains et à composer avec les difficultés de la vie.

Le programme Al’s Pals, qui comprend 46 leçons de 10 à 15 minutes chacune, se donne en salle de classe par un enseignement formé. Deux leçons sont données selon un ordre chaque semaine sur une période de 23 semaines. Dans le cadre des leçons, le jeu créatif orienté, le remue-méninge, des spectacles de marionnettes, la musique, le jeu de rôle et le mouvement sont utilisés pour faire participer les enfants à des activités qui favorisent le développement. Entre les leçons, les éducateurs utilisent des méthodes pédagogiques tirées de la formation Al’s Pals pour aider les enfants à mettre en pratique leurs aptitudes dans le cadre d’interactions quotidiennes en salle de classe. Dans les salles de classe Al’s Pals on retrouve des affiches, des photos, de la musique, l’« espace de Al » et d’autres éléments qui favorisent les comportements sociaux positifs. Ce sont des environnements où la bienveillance, la collaboration, le respect, la responsabilité et la prise de décisions saines prévalent.

Document-source principal

N/A

Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

N/A

Cœur de l'intervention

N/A

Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

N/A

N/A

Activités propres à l'intervention

N/A

Priorité/Population cible de l'intervention

N/A

Résultats

N/A

Adaptabilité

Historique de la mise en œuvre

N/A

Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

N/A

Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre?

N/A

Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention?

N/A