Catégories:
Catégories associées à la pratique exemplaire :
Aperçu
Racines de l’empathie est un programme scolaire destiné à promouvoir la santé mentale des enfants et à lutter contre la violence. Au cœur du programme, un parent accompagné de son bébé se rendent en classe toutes les trois semaines pendant l’année scolaire. Un formateur qualifié du programme apprend aux élèves à observer le développement du bébé et à mettre un nom sur les sentiments du bébé. Ce programme de formation au rôle parental adapté à grande échelle est mis en œuvre dans des écoles et des établissements de la petite enfance accueillant des populations diversifiées dans diverses provinces canadiennes. Les mesures portent sur les ressources et les activités liées à la participation des enfants ayant une incidence sur les avantages qui en découlent pour eux-mêmes, leurs camarades de classe, l’école, la famille et la communauté. Suivant les principes de la culture autochtone, le programme mise sur la compréhension fondamentale de l’humain, l’empathie et la gentillesse pour favoriser l’établissement de relations chez les bébés et les enfants.
Document-source principal
N/A
Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre
N/A
Cœur de l'intervention
N/A
Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention
N/A
N/A
Activités propres à l'intervention
N/A
Priorité/Population cible de l'intervention
N/A
Résultats
N/A
Adaptabilité
Historique de la mise en œuvre
N/A
Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention
N/A
Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre?
N/A
Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention?
N/A