Community-based communication strategies to promote infant iron nutrition in Northern Canada

Catégories:

Catégories associées à la pratique exemplaire :

  • Individual
  • Organization
  • wtt_ico
  • Infancy (ages 0-2) icon
  • Canada
  • Collectivité/ voisinage
  • Anglais
  • Développement d’enfants en santé
  • Santé maternelle et infantile
  • Habitudes de vie et compétences d’adaptation personnelles

Aperçu

Cette étude examine des stratégies de communication efficaces permettant de faire la promotion de l’apport alimentaire en fer chez les nourrissons à risque de souffrir d’anémie ferriprive (AF) dans les communautés autochtones du Nord. Les publicités radiophoniques ont été jugées le mode de communication le plus efficace du point de vue de la portée et de l’exposition. Les ventes d’aliments riches en fer ont augmenté pendant la période avant et après intervention. Des parents ont également signalé une utilisation accrue d’aliments pour nourrissons enrichis de fer. Les activités culinaires étaient plus limitées du point de vue de la portée et de l’exposition.

Document-source principal

N/A

Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

N/A

Cœur de l'intervention

N/A

Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

N/A

N/A

Activités propres à l'intervention

N/A

Priorité/Population cible de l'intervention

N/A

Résultats

N/A

Adaptabilité

Historique de la mise en œuvre

N/A

Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

N/A

Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre?

N/A

Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention?

N/A