Indicateurs de la santé d’autres pays

Allemagne

Information system of the federal health monitoring (en anglais seulement)

Le site internet offre des données de santé provenant du Bureau fédéral de la statistique et de l’Institut Robert Koch. Les données sur la surveillance de la santé sont axées sur des sujets précis, comme la situation de la santé, les facteurs de la santé, la promotion de la santé, les soins de santé, les coûts de la santé et l’orientation du patient.

Australie

National health performance indicators (en anglais seulement)

Le National health performance framework, créé en 2001 par l’Australian Institute of Health and Wellness, a été modifié en 2009. Le principal objectif du cadre est de fournir une structure pour la production de rapports sur le rendement du système de santé australien à l’échelle nationale. Il peut aussi servir de structure directrice au moment de la création d’ensembles d’indicateurs du rendement pour des composantes plus discrètes du système de santé, comme un programme particulier ou un groupe cible précis.

États-Unis

Leading health indicators for healthy people 2020 (en anglais seulement)

Au cours des trois dernières décennies, le Department of Health and Human Services (HHS) a produit un programme national visant à améliorer la santé de tous les Américains tous les 10 ans. Dans le cadre de chacune des initiatives sur les personnes en santé, HHS a créé des cibles en matière de santé et surveillé dans quelle mesure les personnes respectaient ces cibles au fil du temps. HHS a demandé à l’institut de médecine d’examiner les objectifs et de recommander les principaux indicateurs de santé qui pourraient contribuer à miser davantage sur le programme. Healthy People 2020 présente le programme proposé pour la décennie en cours et qui prendra fin en 2020.

Date de modification :

Health Indicators from Other Countries

Australia

National health performance indicators

The national health performance framework, developed by the Australian Institute of Health and Wellness, was first developed in 2001 and revised in 2009. The main purpose of the framework is to provide a structure for reporting on the performance of the Australian health system at the national level. It can also be used as a guiding structure when developing sets of performance indicators for more discrete components of the health system, such as a particular program, or a specific target group.

Germany

Information system of the federal health monitoring

This website offers health data from the Federal Statistical Office and the Robert Koch Institute. The health monitoring data focuses on the specific topics such as health situation, health factors, health promotion, healthcare, health costs and patient orientation.

United States

Leading health indicators for healthy people 2020

For the past three decades, the Department of Health and Human Services (HHS) has issued a national agenda aimed at improving the health of all Americans over each 10-year span. Under each of these Healthy People initiatives, HHS established health targets and monitored how well people were reaching them over time. HHS asked the Institute of Medicine to review the objectives and recommend leading health indicators that could help sharpen the focus of the agenda. Healthy People 2020 lays out the proposed agenda for the current decade, which will end in 2020.

Date modified: