Communication

La communication implique un échange d’idées, d’opinions et d’informations. Cette catégorie porte sur plusieurs dimensions de la communication, notamment : les échanges internes et externes; la communication écrite, verbale et non verbale; l’écoute; les connaissances en informatique; la production d’information adaptée aux différentes clientèles et enfin l’utilisation des techniques de communication et de marketing social.

Compétences :

  • Communiquer efficacement avec des individus, des familles, des groupes, des collectivités et des collègues.
  • Adapter l’information aux différentes clientèles que ce soit les professionnels, les non-professionnels ou les intervenants communautaires.
  • Mobiliser les individus et les collectivités en utilisant les médias appropriés, les ressources communautaires et les techniques de marketing social.
  • Utiliser les technologies modernes pour communiquer efficacement.

Communiquer Efficacement avec des Individus, des Familles, des Groupes, des Collectivités et des Collègues


Adapter L’Information aux Différentes Clientèles que ce soit les Professionnels, les Non-Professionnels ou les Intervenants Communautaires


Mobiliser les Individus et les Collectivités en utilisant les Médias Appropriés, les Ressources Communautaires et les Techniques de Marketing Social


Utiliser les Technologies Modernes pour Communiquer Efficacement