Indicateurs de la santé d’autres pays

Allemagne

Information system of the federal health monitoring (en anglais seulement)

Le site internet offre des données de santé provenant du Bureau fédéral de la statistique et de l’Institut Robert Koch. Les données sur la surveillance de la santé sont axées sur des sujets précis, comme la situation de la santé, les facteurs de la santé, la promotion de la santé, les soins de santé, les coûts de la santé et l’orientation du patient.

Australie

National health performance indicators (en anglais seulement)

Le National health performance framework, créé en 2001 par l’Australian Institute of Health and Wellness, a été modifié en 2009. Le principal objectif du cadre est de fournir une structure pour la production de rapports sur le rendement du système de santé australien à l’échelle nationale. Il peut aussi servir de structure directrice au moment de la création d’ensembles d’indicateurs du rendement pour des composantes plus discrètes du système de santé, comme un programme particulier ou un groupe cible précis.

États-Unis

Leading health indicators for healthy people 2020 (en anglais seulement)

Au cours des trois dernières décennies, le Department of Health and Human Services (HHS) a produit un programme national visant à améliorer la santé de tous les Américains tous les 10 ans. Dans le cadre de chacune des initiatives sur les personnes en santé, HHS a créé des cibles en matière de santé et surveillé dans quelle mesure les personnes respectaient ces cibles au fil du temps. HHS a demandé à l’institut de médecine d’examiner les objectifs et de recommander les principaux indicateurs de santé qui pourraient contribuer à miser davantage sur le programme. Healthy People 2020 présente le programme proposé pour la décennie en cours et qui prendra fin en 2020.

Date de modification :