Strategies and Actions for Independent Living (SAIL)

Catégories

Catégories associées à la pratique exemplaire :

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  • Collectivité/ voisinage
  • Éducation et littéracie
  • Domicile
  • Prévention des blessures
  • Habitudes de vie et compétences d’adaptation personnelles
  • Environnements sociaux
  • Relations sociales qui respectend la diversité
  • Réseaux de soutien social

Determinants of Health: Pratiques en matière d'hygène personnelle et faculté d'adaption, Education, littéracie et apprentissage continu, Environnements sociaux, Relations sociales (y compris celles qui respectent la diversité), Réseaux de soutien social

Aperçu

A multifactorial approach to falls prevention among clients of home support services. Nurses and therapists provide the training and supervison of the community health workers and respond to client needs identified by community health workers and clients. The intervention consists of 1 day of falls surveillence and prevention training for community health workers follwed by 6 months of evidence based interventions with their clients.

Document-source principal

Victoria J. Scott, PhD, RN, Kristine Votova, MA, and Elaine Gallagher, PhD, RN, Falls Prevention Training for Community Health Workers: Strategies and Actions for Independent Living (SAIL ) (En anglais seulement) Journal of Gerontological Nursing, 2006, 32(10): 48-56.

Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

Victoria J. Scott, PhD, RN, conseillère principale sur prévention des chutes, Colombie-Britannique

Injury Research and Prevention Unit et Ministry of Health Services

1515 Blanshard Street 1-2, Victoria, Colombie-Britannique, Canada V8W

Cœur de l'intervention

But/objectif de l'interventionNiveau(x) ciblé(s)Orientation axée sur l'équité
Changement concernant le risque de chute pour le groupe client
  • Niveau individuel
Les personnes défavorisées ne sont pas énoncées de façon explicite comme étant la population cible de l’intervention.
Approfondissement des connaissances des travailleurs offrant des soins de santé primaires qui sont en formation pour la mise en œuvre d’un protocole normalise de prévention des chutes
  • Niveau communautaire
Les personnes défavorisées ne sont pas énoncées de façon explicite comme étant la population cible de l’intervention.

Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

Promotion de la santé

  • Littéracie en matière de santé

Réduction des risques

  • Prévention des blessures

Activités propres à l'intervention

  • Formation offerte pour la mise en œuvre de l’intervention

Priorité/Population cible de l'intervention

Période de vie

  • Personnes âgés (65 ans et plus)

Cadre

Cadre éducatif

    • N/A

    Cadre communautaire

    • Home
    • Community/neighbourhood

    Résultats

    Tableau des résultats et des répercussions
    RépercussionsDescription des répercussionsOrientation axée sur l'équité
    Au niveau individuelRéduction des chutes du groupe d’interventionLes résultats présentés ne mettent pas en évidence les conclusions liées aux personnes défavorisées.
    Au niveau individuelLes clients ont pris des mesures en ce qui concerne le risque de chutes (69/81 éléments)Les résultats présentés ne mettent pas en évidence les conclusions liées aux personnes défavorisées.
    Au niveau organisationnelConnaissances approfondies des travailleurs de la santé communautaire pour la mise en œuvre d’un protocole normalisé gain de 25 %Les résultats présentés ne mettent pas en évidence les conclusions liées aux personnes défavorisées.

    Adaptabilité

    Historique de la mise en œuvre

    • Une seule mise en œuvre (il peut s’agir d’un projet pilote) - L’intervention a été mise en œuvre une fois et peut en théorie s’appliquer ailleurs.

    Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

    • Les compétences spécialisées requises sont facilement accessibles dans le contexte - L’intervention exige la participation de personnel possédant des compétences poussées (p. ex. médecins, épidémiologistes, travailleurs sociaux), mais qui sont facilement accessibles dans le contexte de l’intervention.

    Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre

    Non.

    Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention

    Oui. Aide-mémoire pour la prévention et Plan d’action (outil CetA)