Positive Action

Catégories

Catégories associées à la pratique exemplaire :

  • Health Equity
  • Individual
  • PP-icon1
  • Illegal Drugs Icon 3
  • Early Childhood (ages 3-5) icon
  • Children (ages 6-12) icon
  • Teens (ages 13-18) icon
  • Alcohol Abuse Icon 1
  • Health Literacy
  • Alimentation saine
  • Domicile
  • Mental Health Icon 2
  • La santé bucco-dentaire
  • Activité physique
  • Preventing Violence Icon 1
  • Tobacco Use Icon 1

Aperçu

Action positive est un programme de formation systématique qui fait la promotion d’un intérêt intrinsèque à l’égard de l’apprentissage et encourage la collaboration parmi les étudiants. Il consiste à enseigner et à renforcer la philosophie intuitive voulant que la réalisation d’une action positive augmente l’estime de soi.

Document-source principal

Lewis, K., Schure, M., Bavarian, N., DuBois, D., Day, J., Ji, P., Silverthorn, N., Acock, A., Vuchinich, S., Flay, B. , Problem Behaviour and Urban, Low-Income Youth A Randomized Controlled Trial of Positive Action in Chicago American Journal of Preventive Medicine

Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

La Dre Allred est la conceptrice. Nous n'avons pas ses coordonnées, mais pour communiquer avec l'équipe de l'action positive, il faut s'adresser à : Positive Action, Inc. 264 4th Ave South Twin Falls, Idaho 83301 (208) 733-1328 (800) 345-2974 (U.S. Toll-Free) (208) 733-1590 info@positiveaction.net

Cœur de l'intervention

But/objectif de l'interventionNiveau(x) ciblé(s)Orientation axée sur l'équité
Substance Use
  • Niveau individuel
Les personnes défavorisées sont énoncées de façon explicite comme étant la population cible de l’intervention.
Participation à l’école, satisfaction à l’égard de l’école, notes, motivation, et absentéisme.
  • Niveau individuel
Les personnes défavorisées sont énoncées de façon explicite comme étant la population cible de l’intervention.
Réduire les agressions, l’intimidation, les comportements nuisibles et violents.
  • Niveau individuel
  • Niveau interpersonnel
Les personnes défavorisées sont énoncées de façon explicite comme étant la population cible de l’intervention.

Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

Promotion de la santé

  • Saine alimentation
  • Promotion de la santé buccodentaire (PSB)
  • Littéracie en matière de santé
  • Santé mentale
  • Activité physique
  • Prévention de l'obésité

Réduction des risques

  • Prévention/réduction de la consommation ou de l'abus d’alcool
  • Prévention/réduction du tabagisme
  • Prévention/réduction de la consommation ou de l'abus de drogues
  • Prévention de la violence

Activités propres à l'intervention

  • Modification du programme scolaire
  • Information sur la santé à des fins éducatives
  • Formation offerte pour la mise en œuvre de l’intervention
  • Fourniture d’outils de planification et d’outils d’évaluation

Priorité/Population cible de l'intervention

Période de vie

  • Petite enfance (3 à 5 ans)
  • Enfants (6 à 12 ans)
  • Adolescents (13 à 18 ans)

Cadre

Cadre éducatif

  • École secondaire ou intermédiaire
  • Service de garde avant et après les heures d'école (5 à 12 ans)
  • École primaire

Cadre communautaire

  • Home

Résultats

Tableau des résultats et des répercussions
RépercussionsDescription des répercussionsOrientation axée sur l'équité
Au niveau individuelFait état des croyances normatives concernant les agressions, l’intimidation, les comportements nuisibles et violents; les renvois disciplinaires et les suspensions.Les résultats sont présentés pour les personnes défavorisées, et ne sont pas comparés à ceux des personnes plus favorisées.

Adaptabilité

Historique de la mise en œuvre

  • Multiples mises en œuvre - Différents contextes/diverses populations/différents fournisseurs – L’intervention affiche une grande adaptabilité puisqu’elle a été mise en œuvre dans différents contextes ou auprès de diverses populations ou par différents fournisseurs*. Cela peut comprendre des mises en œuvre multiples au cours d’une même période. *Toutes les mises en œuvre de l’intervention doivent avoir été essentiellement les mêmes et doivent avoir fait état de résultats positifs en ce qui concerne les objectifs primaires de l’intervention.

Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

  • Compétences spécialisées fournies dans le cadre de l’intervention – L’intervention n’exige pas une formation hautement spécialisée de la part des personnes ou des groupes, mais une formation sera offerte aux personnes ou aux groupes dans le cadre de la mise en œuvre de l’intervention.

Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre

Oui. Une formation initiale est offerte et il est ensuite possible de recevoir de la formation continue et de l'aide technique sur place, par webinaire ou par trousses d'atelier d'autoformation.

Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention

Oui. Plusieurs articles de renforcement peuvent être achetés : https://catalog.positiveaction.net/