Patient Education to Prevent Falls in Subacute Care

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Determinants of Health: Pratiques en matière d'hygène personnelle et faculté d'adaption, Education, littéracie et apprentissage continu

Aperçu

L’étude vise à fournir des données probantes sur l’efficacité individuelle du programme d’éducation des patients mis en œuvre dans le cadre du programme ciblé de prévention des chutes comportant diverses interventions dans un essai comparatif randomisé relatif à la prévention des chutes en Australie qui a été réalisé dans un milieu hospitalier subaigu.

Document-source principal

Haines, T.P., Hill, K.D., Bennell, K.L., and Osborne, R.H., Patient education to prevent falls in subacute care. (En anglais seulement) Clinical Rehabilitation 2006; 20: 970 979.

Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

Terry P Haines, a/s Physiotherapy

Department, GARU, The Princess Alexandra Hospital, Ipswich Rd, Woolloongabba, Queensland 4102, Australie

Courriel

Cœur de l'intervention

But/objectif de l'interventionNiveau(x) ciblé(s)Orientation axée sur l'équité
Réduction des chutes dans les hôpitaux
  • Niveau individuel
Les personnes défavorisées ne sont pas énoncées de façon explicite comme étant la population cible de l’intervention.

Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

Promotion de la santé

    Réduction des risques

    • Prévention des blessures

    Activités propres à l'intervention

    • Information sur la santé à des fins éducatives
    • Séances d’information offertes sur un facteur de risque ou une affection
    • Processus/programme de groupe

    Priorité/Population cible de l'intervention

    Période de vie

    • Personnes âgés (65 ans et plus)

    Cadre

    Cadre éducatif

      Cadre communautaire

      • Health care setting

      Résultats

      Tableau des résultats et des répercussions
      RépercussionsDescription des répercussionsOrientation axée sur l'équité
      Au niveau individuelIncidence de chutes considérable réduite pour le groupe d’intervention (8,2 chutes par 1 000 participants-jours) comparativement au groupe témoin (16 chutes par 1 000 participants-jours), p. 007Les résultats présentés ne mettent pas en évidence les conclusions liées aux personnes défavorisées.

      Adaptabilité

      Historique de la mise en œuvre

      • Une seule mise en œuvre (il peut s’agir d’un projet pilote) - L’intervention a été mise en œuvre une fois et peut en théorie s’appliquer ailleurs.

      Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

      • Les compétences spécialisées requises sont facilement accessibles dans le contexte - L’intervention exige la participation de personnel possédant des compétences poussées (p. ex. médecins, épidémiologistes, travailleurs sociaux), mais qui sont facilement accessibles dans le contexte de l’intervention.

      Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre

      Non.

      Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention

      Oui. Livret conçu par des chercheurs comme ressource pour les participants