Fils RSS de la santé publique

Canadiens

L’infobase des maladies chroniques Agence de la santé publique du Canada. Une nouvelle façon de découvrir nos données de santé publique, en plus d’avoir les dernières nouvelles sur nos publications à venir.

L’Agence de la santé publique du Canada met à la disposition du public des fils RSS et des listes d’envoi par courriel permettant d’obtenir de l’information sur la santé publique, les médias, les modes de vie sains, la prévention de la violence familiale, les maladies et blessures chroniques et les maladies transmissibles, de même que des conseils destinés aux voyageurs.

Les fils RSS de Santé Canada permettent d’obtenir des nouvelles provenant des médias et de l’information sur les médicaments et les produits de santé ainsi que sur différents domaines relevant du mandat de Santé Canada.

Provinces/territoires

Portail politiques publiques et santé de l’institut national de santé publique du Québec est une vitrine Internet qui facilite l’accès aux connaissances et pratiques en matière de politiques publiques favorables à la santé et au bien-être.

Internationaux

Les fils RSS de l’Organisation mondiale de la Santé permettent d’obtenir des nouvelles (actualités de l’OMS, flambées épidémiques, grippe aviaire, santé maternelle et de l’enfant) et de consulter des discours du directeur général de l’OMS.

Le National Institute for Health and Clinical Excellence (institut national de santé et d’excellence clinique) [en anglais seulement] du Royaume‑Uni a créé une page de fils RSS servant à fournir de l’information sur les directives cliniques et à diffuser des communiqués de presse.

Les Centers for Disease Control and Prevention (centres de contrôle et de prévention des maladies) [en anglais seulement] des États‑Unis offrent une liste de fils RSS auxquels vous pouvez vous abonner pour recevoir de l’information sur la santé publique et la prévention des maladies chroniques.

Date de modification :