Pratiques exemplaires

La section des interventions fondées sur des pratiques exemplaires du Portail offre une liste interrogeable d'interventions en matière de prévention des maladies chroniques et de promotion de la santé. Une telle liste permet aux planificateurs de programmes et aux praticiens de la santé publique d'accéder facilement et sur-le-champ à des programmes, à des interventions et à des politiques éprouvés de santé publique ayant fait l'objet d'une évaluation et pouvant être adaptés et utilisés.

Pratiques exemplaires en vedette

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    Catégories associées à la pratique exemplaire :

    Réduction des risques Consommation/abus d’alcool Abus de médicaments La prévention de la violence Tabagisme Consommation/abus de drogues illicites Affections Hypertension artérielle Syndrome métabolique Prévention de l’obésité Milieux communautaires Camp pour enfants et adolescents Collectivité / voisinage Épiceries (lieu d’achat de …

  • B.C. Farmers’ Market Nutrition Coupon Project [Programme de bons d’achat dans les marchés de fermiers de Colombie-Britannique]

    Catégories associées à la pratique exemplaire :

    • Développement du capital
    • Canada
    • Collectivité/ voisinage
    • Développement et mobilisation communautaires
    • Éducation et littéracie
    • Sécurité alimentaire
    • Alimentation saine
    • Innovations progressives
    • Santé maternelle et infantile

    Il s’agit d’un projet de l’association des marchés de fermiers de Colombie-Britannique. Ciblant les femmes enceintes et les familles à faible revenu inscrites à des programmes de cuisine et de renforcement des capacités de la province, ce programme fournit des …

  • Truth Media Campaign

    Catégories associées à la pratique exemplaire :

    • Changement du comportement
    • Enfants (6-12 ans)
    • Rapport sur la santé/marketing social
    • Éducation/développement d’habiletés
    • Médias
    • Tabagisme

    La campagne médiatique “ Truth “ a été lancée en février 2000, et a reçu un financement annuel de 100 M$ de 2000 à 2002. L’American Legacy Foundation a mené cette campagne grâce au financement émanant du Master Settlement Agreement …