Promotion de la santé dans les écoles du conseil scolaire de Kainai

Catégories:

Catégories associées à la pratique exemplaire :

  • wtt_ico
  • Services de santé
  • Teens (ages 13-18) icon
  • Maladie cardiovasculaire
  • Collectivité/ voisinage
  • Culture
  • Diabetes icon 3
  • Alimentation saine
  • Revenu et statut social
  • Mental Health Icon 2
  • Prevention de l’obésité
  • Habitudes de vie et compétences d’adaptation personnelles
  • Activité physique
  • Environnement physique
  • Secondary School Icon 1
  • Environnements sociaux

Determinants of Health: Langue et culture, Revenue et statut social (y compris l'écart entre les pauvres et les riches), Pratiques en matière d'hygène personnelle et faculté d'adaption, Environnement physique, Environnements sociaux, Accès aux services de santé

Aperçu

Le conseil scolaire de Kainai et les écoles participant au projet Écoles en action (EAS) unissent leurs efforts pour déterminer comment améliorer la santé et le bien être chez les jeunes de la communauté. Dans le cadre de ce projet, les jeunes ont participé à l’initiative Activité physique quotidienne à l’école secondaire, et des journées de vie active ainsi que d’autres campagnes de sensibilisation communautaires ont été organisées à l’échelle de la communauté. Un projet de montage photographique a été utilisé pour documenter le projet et les résultats obtenus à ce jour. Les élèves participants disent avoir davantage confiance en eux, être en meilleure santé et avoir une plus grande motivation.

Document-source principal

Ever Active Schools , Success Story - Kainai Board of Education (en anglais seulement) Kainai Board of Education

Coordonnées des développeurs et/ou des responsables de la mise en œuvre

N/A

Cœur de l'intervention

But/objectif de l'interventionNiveau(x) ciblé(s)Orientation axée sur l'équité
Améliorer la santé et le mieux-être parmi les jeunes au sein de la communauté.
  • Niveau communautaire
  • Niveau individuel
  • Niveau organisationnel
Les personnes défavorisées sont énoncées de façon explicite comme étant la population cible de l’intervention.

Problème(s) de santé visé(s) par l'intervention

Promotion de la santé

  • Saine alimentation
  • Santé mentale
  • Activité physique
  • Prévention de l'obésité

Réduction des risques

    Activités propres à l'intervention

    • Modification du programme scolaire
    • Événement/groupe de discussion communautaire
    • Processus/programme de groupe
    • Établissement de partenariats

    Priorité/Population cible de l'intervention

    Période de vie

    • Adolescents (13 à 18 ans)

    Cadre

    Cadre éducatif

    • École secondaire ou intermédiaire

    Cadre communautaire

    • Community/neighbourhood

    Résultats

    Tableau des résultats et des répercussions
    RépercussionsDescription des répercussionsOrientation axée sur l'équité
    Au niveau organisationnelActivités physiques quotidiennes proposées à l’écoleLes résultats sont présentés pour les personnes défavorisées, et ne sont pas comparés à ceux des personnes plus favorisées.
    Au niveau individuelMeilleur comportementLes résultats sont présentés pour les personnes défavorisées, et ne sont pas comparés à ceux des personnes plus favorisées.
    Au niveau individuelAnecdote relative à une alimentation plus saine.Les résultats sont présentés pour les personnes défavorisées, et ne sont pas comparés à ceux des personnes plus favorisées.
    Au niveau communautaire Le programme a été intégré au sein de la communauté. Les résultats sont présentés pour les personnes défavorisées, et ne sont pas comparés à ceux des personnes plus favorisées.

    Adaptabilité

    Historique de la mise en œuvre

    N/A

    Expertise requise pour la mise en œuvre dans le contexte de l'intervention

    N/A

    Existe-t-il des appuis disponibles pour la mise en œuvre

    Oui.

    Existe-t-il des ressources et/ou des produits rattachés à l'intervention

    Oui. Soutien du personnel, ainsi que de nombreuses ressources en ligne sur les données probantes, les méthodes et la philosophie